• "2 filles + 3 garçons- les parents..."

    "2 filles + 3 garçons- les parents..."« 2 filles + 3 garçons - les parents = 10 choses que nous n'aurions pas dû faire », Sarah Mlynowski, éditions Albin Michel, collection « Wiz », février 2013.

    Résumé de l’éditeur : « April, dix-sept ans, et sa meilleure amie Vic, exultent. Elles habiteront ensemble pendant six mois sans adulte pour les surveiller. Par un habile mensonge, April a fait croire à son père obligé de déménager pour son nouveau poste, qu’elle va vivre chez Vic sous la surveillance de sa mère, laquelle se trouve en voyage. Les filles établissent une liste de dix choses interdites et saugrenues. Comme adopter un chat et l’appeler Donut, acheter un jacuzzi, organiser une fête avec plein de monde où tout est permis, peu importe qu’April ait déjà un petit copain. De petits mensonges en quiproquos, d’habiles dissimulations en fous rires alcoolisés, April va apprendre au gré de quelques nuits blanches et de maux de tête au réveil, le vrai prix de l’indépendance, mais sans perdre le sourire. »

    C’est le premier roman de cet auteur qui est tombé entre mes mains (et devant mes yeux !).
    Et alors ?
    Je me suis amusé comme une folle ! J’ai eu du mal au début, à cause des souvenirs d’April qui viennent un peu partout dans le récit, mais une fois que je me suis habitué au style un peu particulier de ce roman, ce fut une recréation sans fin.
    L’ado attardé qui sommeille dans mon cerveau, me disait sans arrêt que l’expérience d’April  est unique, fun, cool et je ne sais pas quoi encore.
    L’adulte qui essaie de refaire surface, me dit que cette idée est complètement folle et qu’aucun adulte-parent ne pourrait se faire avoir de la sorte…
    Quoique…
    April et sa copine sont pleines de ressources et la technologie moderne les aide beaucoup (parents- tremblez !!!).
    Une lecture divertissante, hilarante, mais quand même bien éducative pour éventuels-ados-qui-veulent-vivre-sans-les-parents.
    Un petit grain de folie qui fait du bien, qui fait rire, réfléchir…et passer à autre chose.
    Un bon moment de détente !
    Un autre avis chez « Les carnets de Radicale »

     

     

     

     

    « "Les Variants""La Décision" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :