• "Blue Jay Way" Fabrice Colin

    "Blue Jay Way" Fabrice Colin"Blue Jay Way" Fabrice Colin, éditions Sonatine

    Présentation de l’éditeur :
    « Julien, jeune Franco-américain féru de littérature contemporaine, a perdu son père le 11 septembre 2001 dans l’avion qui s est écrasé sur le Pentagone. Désireuse de lui faire oublier ce drame, la célèbre romancière Carolyn Gerritsen, qui l’a pris en amitié, lui propose d’aller vivre à Los Angeles chez son ex-mari producteur, afin qu’il officie en tant que précepteur auprès de leur fils Ryan. À Blue Jay Way, villa somptueuse dominant la ville, Julien est confronté aux frasques du maître des lieux, Larry Gordon, et à une jeunesse dorée hollywoodienne qui a fait de son désœuvrement un art de vivre : un monde où tous les désirs sont assouvis, où l alcool, les drogues et les parties déjantées constituent de solides remparts contre l’ennui. Peu à peu, Julien se laisse séduire par ce mode de vie délétère et finit par nouer une relation amoureuse avec Ashley, la jeune épouse de Larry (et belle-mère de Ryan). Lorsque la jeune femme disparaît mystérieusement, il doit tout faire pour dissimuler leur liaison sous peine de devenir le principal suspect. Ce n’est que le début d’un terrible cauchemar : très vite, les morts violentes se succèdent, mensonges, trahisons et manipulations deviennent la norme, et la paranoïa apparaît comme le dernier refuge contre un réel insupportable. Julien doit savoir, pourtant, il n a plus le choix : il fait partie de l histoire. »
    Bienvenue à Blue Jay Way, un monde à part, ou les normes deviennent désuètes, ou le paraitre et les mensonges sont roi. Julien est parachuté dans ce monde comme précepteur du fils de famille, un jeune pourri gâté, mais écorché vif après un passage dans une télé réalité.
    Un poste facile et bien rémunéré à première vue… La piscine, la bouffe, l’alcool, les filles…
    Le souci, c’est qu’à Blue Jay Way les règles sont différentes. 
    Julien va se retrouver impliqué dans l’affaire de la disparition de la belle Ashley, et malgré lui va essayer de trouver les solutions…
    Une intrigue machiavélique, ou Julien va se perdre autant que nous, les lecteurs.
    Personnellement j’avais l’impression de marcher sur les toutes petites routes de campagne en guettant les panneaux qui m’emmèneraient  quelque part. A un moment donné j’ai cru apercevoir une route plus grande et à ma grande joie elle m’a emmené sur une autre, encore plus fluide…
    Une fois que j’étais sure de me trouver sur le bon chemin, je me suis retrouvé à nouveau dans un cul de sac…
    Le seul défaut que j’ai trouvé à ce livre c’est la mise en place de l’intrigue, un peu longue. Après la lecture j’ai compris que c’était largement justifié mais ceci peut surement décourager certains lecteurs.
    Un conseil : ne laissez pas ce livre si vous avez le même sentiment que moi sur la première centaine des pages ! La suite est palpitante et pleine des rebondissements tellement inattendus !
    Le premier thriller de Fabrice Colin est une réussite éblouissante.
    Il y a une date pour le suivant ?!

    « SHIITAKE à Japan expo 2012"Poussin sur le pot" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :