• "ça déménage !", Cécile Chartre

    "Ca  déménage !", Cécile Chartre« ça déménage », Cécile Chartre, Charlotte Des Ligneris (illustrations), éditions Rouergue, collection Zig Zag

    Résumé de l'éditeur:« Avant, on vivait à quatre dans une grande maison, sur la colline... Maintenant, on vit à trois dans un immeuble en ville et, mon chat et moi, on n'aime pas du tout ça ! Maman veut nous faire croire que c'est la maison de Blanche Neige mais, mon chat et moi, on n'a trouvé aucun nain dans le petit jardin ! »

     Alexandre vivait tranquillement et sans trop de soucis dans une maison sur la colline, avec papa, maman et son chat Jean Claude Chipolatas.
    Un jour, après une dispute entre ses parents,  tout a changé. Séparation, déménagement, petit appartement. Et surtout le silence. On fait comme si tout allait bien, sans répondre aux questions qui se bousculent dans sa tête.
    Il faut dire qu’Alexandre ne pose pas de questions. Il fait des bêtises, il devient bruyant, insupportable. Jusqu’au jour ou tout déborde, et il les dit, ses questions, il les hurle.
    Sans trop de dégâts, Alexandre réussit de faire comprendre à sa mère qu’il a besoin de réponses, mais aussi de son papa. Il a besoin de se retrouver dans cette nouvelle vie entre deux maisons à la place d’une, comprendre que ses parents n’ont pas changé vis-à-vis de lui, même s’ils ne vivent plus ensemble.
    Un petit roman avec des mots simples qui peut aider à mieux vivre une situation semblable.
    Et puis, Jean Claude le chat et les illustrations de Charlotte Des Ligneris apportent une pointe de l’humour et de fraicheur.

    « "La petite fille dans la tête""La meilleure nuit de tous les temps" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :