• Dans la hotte du Père Noël...

    Noël approche, voici quelques idées cadeaux à mettre sous le sapin. Les albums et les romans qui m’ont marqués cette année ! 

    Les albums :   

    Dans la hotte du Père Noël...« Arrête de lire ! » Claire Gratias et Sylvie Serprix, éditions Belin.
    Un album qui ravira tous les amateurs de la lecture. L’histoire d’un petit  rat, Horatio, qui  fera tout pour vivre sa passion pleinement !
    http://www.livres-de-dorot.fr/arrete-de-lire-a44768811

     

     Dans la hotte du Père Noël...« La tisseuse de nuages », Ingrid Chabbert (texte) et Virginie Rapiat (illustrations), éditions Des ronds dans l’O
    Un beau conte sur le thème de l’écologie, du manque d’eau, mais aussi sur l’amour filial, l’honneur de la famille, les traditions.Une vraie réussite et un bel album à offrir ou à s’offrir.
    (http://www.livres-de-dorot.fr/la-tisseuse-de-nuages-a58784511

    Dans la hotte du Père Noël...« Yôsei », dans les secrets des fées ; éditions Nobi Nobi, illustrations : Shitake, texte : Alice Brière-Haquet
    Une promenade magique et ensorcelante dans le pays des fées. Une belle balade avec les fées, les nymphes, les dryades, et autres lutines ! Magie et détente sont au rendez-vous.Pour les petits et les grands qui ont gardé leur âme d’enfant.
    (http://www.livres-de-dorot.fr/yosei-dans-le-secret-des-fees-a47178629

    Dans la hotte du Père Noël...« Je suis le chat », Jackie Morris, éditions  Gautier Languereau
    Notre chat câlin qu’on voit dormir avec tendresse dans son panier, nous raconte ses rêves.
    Les rêves d’un félin indomptable, sauvage et fier, avant de se réveiller pour réclamer une petite caresse et disparaitre dans la nuit…Avec une double page à la fin qui donne les informations de base sur les différentes variétés de félins sauvages.
    (http://www.livres-de-dorot.fr/je-suis-le-chat-jackie-morris-a49514592)

    Dans la hotte du Père Noël...« Moi, Thérèse Miaou », Gérard Moncomble et Frédéric Pillot, éditions Hatier
    Cette année, Thérèse a décidé de sortir le grand jeu et nous offrir un album !
    Et quel album ! Une couverture toute douce, avec un beau portrait de Thérèse, en grand plan (on ne fait pas des choses  à moitié quand même !)
    Thérèse nous raconte sa vie sur toute une année. Un album de famille rigolo et tendre à la fois, des photos et des anecdotes.
    (http://www.livres-de-dorot.fr/moi-therese-miaou-a57581607

    Les romans:

    Dans la hotte du Père Noël..."Insaisissable", vol.1 Ne me touche pas, Tahereh Mafi, Michel Lafon

    Un livre d’une écriture remarquable, ou les sentiments prennent le dessus pour nous entrainer dans un monde ou réel n’existe plus…on tremble, on frissonne, on a peur, on espère une vie meilleure…Une dystopie qui passe au second plan, un roman d’amour exceptionnel, un coup de cœur immense.
    (http://www.livres-de-dorot.fr/romans-ados-et-jeunes-adultes-c13425042/3

    Dans la hotte du Père Noël...« L’épreuve », tome1- Le Labyrinthe, James Dashner, Pocket jeunesse
    Thomas atterrit dans une communauté bizarre sans savoir le but de son « séjour » et sans aucun souvenir de sa vie passée.Voici bientôt deux ans que les adolescents enfermés dedans essayent de survivre et surtout de sortir de ce labyrinthe qui change de configuration chaque nuit. Après l’arrivée de Thomas, des événements inattendus se succèdent et Thomas lui-même a un sentiment de déjà-vu…
    (http://www.livres-de-dorot.fr/l-epreuve-tome1-le-labyrinthe-a54228663)

    Dans la hotte du Père Noël...« Holden, mon frère », Fanny Chiarello, éditions école des loisirs, collection Medium
    « (…) ces mots que j’ai pris goût à enfiler me donnent un réel pouvoir, ils trouvent un écho dans le monde qui m’entoure. (…) Quant à moi, je peux être qui je choisis d’être. »
    Un vrai hymne à la lecture !!! Je ne peux que dire bravo et merci pour ce roman! (http://www.livres-de-dorot.fr/holden-mon-frere-a58211305


    Dans la hotte du Père Noël..."Nuit tatouée",  Charlotte Bousquet, éditions Galapagos (premier tome de la saga « La peau des rêves »)  
    « Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d'Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. »
    Une saga extraordinaire de Charlotte Bousquet compte trois tomes aujourd’hui. En effet « Nuit tatoué » est suivi par « Nuit brulée » et « Les chimères de l’aube » et ce n’est pas fini.Un roman que j’ai failli délaisser au début et dont je n’ai  pu me séparer ensuite. Un enchantement !  
    (http://www.livres-de-dorot.fr/nuit-tatouee-et-nuit-brulee-a42209340

    Dans la hotte du Père Noël..."La Balade de Pell Ridley" Meg Rosoff, Albin Michel "Wiz"
    Pell ne veut pas se marier. Elle aime la liberté et surtout les chevaux, qu’elle connait mieux que quiconque. Elle s’enfuit donc le matin même du mariage sur son cheval, accompagnée au dernier moment par son petit frère muet et chétif, Bean.
    Ainsi commence la balade de Pell, une chevauchée à travers l’Angleterre du XIX siècle, ou une jeune fille seule sur la route risque de s’attirer des sérieux ennuis. Un hymne à la vie et à la liberté. Un pur bonheur à chaque page.
    (http://www.livres-de-dorot.fr/la-balade-de-pell-ridley-a46371602)

    Le choix était difficile. Si vous parcourez ce blog de temps en temps, vous savez que j'ai eu d'autres lectures qui m'ont enchantées. Si vous découvrez ce blog aujourd'hui, baladez vous parmi les chroniques et faites votre choix. Noël approche!!!    

     

     

     

    « Noël continue!!!Flocons de neige »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :