• « Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents » Françoize Boucher, éditions Nathan 

    Le resumé:

    Le nouveau livre de Françoise Boucher

    Découvre enfin pourquoi tes parents sont des créatures exceptionnelles.Tu comprendras que meme lorsqu'ils te gonflent, c'est pour ton plus grand bonheur! 

    Quelques mois après « Le livre qui fait aimer les livres », Françoize Boucher à encore frappé !!!
    Cette fois ci on va s’employer à comprendre et aimer nos parents (mince, non, ça s’est déjà fait !!!).

    Tout le monde s’y retrouve, car peu importe si on a 9 ou 40 ans « tous les parents du monde ont des points communs »

    J’aime énormément la définition officielle de « parents » :

    « 2 êtres humains (parfois étranges) chez lesquels tu atterris un jour, sans avoir rien demandé, qui t’aiment plus que tout au monde et qui, oui parfois, te gonflent carrément » 

    Merci Françoize pour cette mise au point. En effet, on est des parents chiants,  collants (du moment que ça ne dure pas…) .On radote parfois, mais on vous aime !!!

    Allez vite le chercher dans une librairie la plus proche. Le fou rire garanti (garantie décennale spéciale Françoize !).

    L'article sur le livre précedent est ici:http://www.livres-de-dorot.fr/le-livre-qui-fait-aimer-les-livres-a19825760

    Quelques images pour vous mettre en appétit :

    Le nouveau livre de Françoise Boucher

    Le nouveau livre de Françoise Boucher

    Le nouveau livre de Françoise Boucher

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    7 commentaires
  • couvertureOn ne présente plus les aventures de Simon’s cat.

    Apres « Simon’s cat » et « Simon’s cat se fait la belle », voici le petit dernier : « Simon’s cat et le chaton infernal ».

    Le chat de Simon est semblable à tous les chats qu’on peut avoir, nous, les heureux propriétaires (et encore, si on peut dire qu’on est le propriétaire d’un chat…normalement c’est plutôt le contraire!).

     Il est prétentieux, omniprésent, casse cou, envahissant, égoïste, toujours affamé… mais c’est comme ça qu’on les aime nos chats. Et tous ces défauts mis à part, ils sont aussi affectueux, câlins et ils ronronnent !!! (Il parait en plus que c’est thérapeutique !). 

    Bref, le chat de Simon a tous les défauts et toutes les qualités d’un chat.

    Simon a su traduire tout ça en dessins, et c’est très drôle. 

    Jusqu’aujourd’hui, le chat de Simon était roi. Mais…un jour, Simon trouve une boite dans le jardin, et à l’intérieur il y a un chaton…

     La vie de chat de Simon vire au cauchemar. Dans tous les endroits possibles il y a le chaton, et surtout dans tous les endroits que le chat de Simon préfère (fauteuil, le lit, genoux de Simon et évidement LA GAMELLE). Pas de répit pour le chat à partir de ce moment là.

    Profitez-en, régalez vous et si vous avez un ou plusieurs chats, vous allez les reconnaitre dans les dessins de Simon !!!

    Les titres précédents:
    couverture   couverture les images:http://www.fleuvenoir.fr/site/simon_s_cat_et_le_chaton_infernal_&104&9782265093812.html



    Biographie de l'auteur
    Simon TOFIELD
    Né en 1971, Simon Tofield est l'un des directeurs du studio d'animation Tandem Film. Il vit actuellement à Londres. L'idée de Simon's Cat lui a été inspirée par ses trois chats : Hugh, Jess et Maisy.

     

       

    :           

    Beaucoup d'autres videos sur http://www.youtube.com/watch?v=BWIPZvwcnX8&feature=related

     

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Ce livre est pour tout le monde. Pour ceux qui aiment les livres (et ceux qui “lezadorent”) et pour ceux qui ne les aiment pas (et ceux qui ne peuvent pas les voir en peinture…).
    L’auteure de ce livre est (avis complètement personnel, émis suite à l’échange de deux mails et la visite de son blog) une personne complètement loufoque avec un sens de l’humour inouï et des propos totalement hilarants.



    Premier extrait de ce livre qui m’a fait aimer ce qu’elle fait :
    “Tu n’es pas obligé de lire les livres qui plaisent à tout le monde, tu dois trouver ceux qui te plaisent à toi, parce que tu es unique au monde…”

    Deuxième extrait de ce livre qui m’a fait aimer ce qu’elle fait:

    Parfois, un livre peut devenir une lampe, qui éclaire les questions que tu te poses, te fait comprendre l’existence et progresser. “

    Les phrases que je viens de citer ne sont pas drôles, elles sont surtout vraies. Pour découvrir celles qui disent vraiment n’importe quoi il va falloir regarder ce livre . LE livre qui est destiné aux enfants mais aussi aux parents (message crypté : Laissez vos enfants choisir ce qu’ils veulent lire).
    Un petit aperçu quand même (extraits du site de l’auteur) :




    Et voilà ce qu’elle en dit Françoize:
    “J’ écris des livres parce que J’ADORE les livres, ça paraît bête mais c’est aussi simple que ça ! Avant l’ écriture, je travaillais dans la mode. Le livre qui vient de sortir chez Nathan est mon 8ème ouvrage. Les 3 premiers étaient destinés aux adultes et là je suis dans ma phase enfants. J’ai 4 enfants et mon occupation principale est de leur transmettre l’humour, la poésie, la curiosité et une sorte de vision un peu personnelle et décalée du monde dans lequel nous vivons et bien sûr l’amour des livres ! Mon autre envie est de tenter de parler de choses qui me tiennent à coeur aux enfants que je ne connais pas, à travers mes livres, comme je parle à mes propres enfants dans la vraie vie : avec amour, tendresse mais aussi parfois en leur secouant les puces !”

    Si vous lisez ce livre avec attention, vous vous découvrirez plein de raisons  qui transforment la lecture en grande aventure, et si après vous n’aimez toujours pas lire… ce n’est pas grave, personne n’y est obligé.
    Le plus important c’est de rester soi même.

    Si vous voulez découvrir un peu plus d’infos sur Françoize Boucher allez sur son blog > http://minuscule-exposition.com.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique