• "La fille de braises et de ronces"

    "La fille de braises et de ronces" « La fille de braises et de ronces » Rae Carson, collection "R" à paraitre le 9 février 2012

    Synopsis:
    À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée. Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée. 

    Bon, pas tout à fait d’accord avec la synopsis. D'abord, Elisa n’est pas enveloppée, elle est grosse. Le fait que pour une fois l’héroïne d’un roman fantasy n’est pas une fille svelte, sportive et j’en passe a déjà attiré toute mon attention. Ensuite, elle n’a pas déçu les attentes de son peuple. Tout le monde l’a protégé et tenu dans l’ignorance de son importance pour sa sécurité. Le jour de ses 16 ans Elisa épouse le roi Alejandro tout en sachant qu’elle est vouée à remplir un grand rôle dans les différends qui opposent plusieurs nations.
    Elisa n’a pas passé ses seize années à manger et à se prélasser. Elle a étudié la « Scriptura Sancta » et « Belleza Guerra » jusqu’à les connaitre presque par cœur, elle parle trois langues et elle sait broder. Mais personne ne l’a préparé à la vraie vie…
    Si je continue à démontrer que ce résumé n’est pas exact, je finirai par vous raconter toute l’histoire donc  je vais arrêter tout de suite les dégâts.

    Juste pour vous donner l’envie :

    Ce livre m’a happé de la prèmiere page et ne m’a plus lâché. Le destin d’Elisa, son manque d’assurance au début de son mariage, ses questions d’adolescente, son courage enfin et son éveil à la vie d’adulte, ses choix tactiques, ont eu raison des taches plus prosaïques, dont j’étais censée m’occuper…Elisa cherche des réponses, en trouve ou pas, mais elle avance, toujours un pas devant l’autre, se trompe des fois, elle est HUMAINE et fragile, malgré sa destinée exceptionnelle.
    Une belle brochette des personnages secondaires également. Sa nourrice et protectrice, Ximena, Rosario, le fils d’Alejandro, Humberto le jeune rebelle…  

    Une héroïne comme on voudrait voir plus souvent, fragile et forte, ignorante et stratège, moche et belle, bref quelqu’un à qui on peut s’identifier.

    Une petite question que je me pose…qui est la fille sur la couverture du livre ???

      

     

    « "Liber et Maud" école des loisirs »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    stoufnie
    Mercredi 2 Mai 2012 à 16:47

    ce livre est dans ma PAL (avec tant d'autres ) mais j'hésitai à le lire .. je ne sais pas, le titre peut etre ... mais avec ton article finalement se sera surement le prochain (une fois que j'aurai fini Eona !!) j'aime les héroines qui ne sont pas parfaites !!! (la perfection n'est pas réelle ..)

    4
    Dorota Profil de Dorota
    Jeudi 2 Février 2012 à 19:16

    Il est genial!

    3
    Un bout d ailleurs Profil de Un bout d ailleurs
    Jeudi 2 Février 2012 à 17:40

    C'est un livre dont j'ai vu la sortie mais qui ne m'a pas intéressé. Par contre avec ton avis c'est autre chose. :)

    2
    Dorota Profil de Dorota
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 09:42

    Non, c'est un trilogie... 

    1
    fripouille
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 08:34

    Ca me donne envie de le lire, celui-ci aussi. Il n'y a qu'un tome? Car les séries...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :