• "Le livre qui fait aimer les livres"

    Ce livre est pour tout le monde. Pour ceux qui aiment les livres (et ceux qui “lezadorent”) et pour ceux qui ne les aiment pas (et ceux qui ne peuvent pas les voir en peinture…).
    L’auteure de ce livre est (avis complètement personnel, émis suite à l’échange de deux mails et la visite de son blog) une personne complètement loufoque avec un sens de l’humour inouï et des propos totalement hilarants.



    Premier extrait de ce livre qui m’a fait aimer ce qu’elle fait :
    “Tu n’es pas obligé de lire les livres qui plaisent à tout le monde, tu dois trouver ceux qui te plaisent à toi, parce que tu es unique au monde…”

    Deuxième extrait de ce livre qui m’a fait aimer ce qu’elle fait:

    Parfois, un livre peut devenir une lampe, qui éclaire les questions que tu te poses, te fait comprendre l’existence et progresser. “

    Les phrases que je viens de citer ne sont pas drôles, elles sont surtout vraies. Pour découvrir celles qui disent vraiment n’importe quoi il va falloir regarder ce livre . LE livre qui est destiné aux enfants mais aussi aux parents (message crypté : Laissez vos enfants choisir ce qu’ils veulent lire).
    Un petit aperçu quand même (extraits du site de l’auteur) :




    Et voilà ce qu’elle en dit Françoize:
    “J’ écris des livres parce que J’ADORE les livres, ça paraît bête mais c’est aussi simple que ça ! Avant l’ écriture, je travaillais dans la mode. Le livre qui vient de sortir chez Nathan est mon 8ème ouvrage. Les 3 premiers étaient destinés aux adultes et là je suis dans ma phase enfants. J’ai 4 enfants et mon occupation principale est de leur transmettre l’humour, la poésie, la curiosité et une sorte de vision un peu personnelle et décalée du monde dans lequel nous vivons et bien sûr l’amour des livres ! Mon autre envie est de tenter de parler de choses qui me tiennent à coeur aux enfants que je ne connais pas, à travers mes livres, comme je parle à mes propres enfants dans la vraie vie : avec amour, tendresse mais aussi parfois en leur secouant les puces !”

    Si vous lisez ce livre avec attention, vous vous découvrirez plein de raisons  qui transforment la lecture en grande aventure, et si après vous n’aimez toujours pas lire… ce n’est pas grave, personne n’y est obligé.
    Le plus important c’est de rester soi même.

    Si vous voulez découvrir un peu plus d’infos sur Françoize Boucher allez sur son blog > http://minuscule-exposition.com.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Rico et Oscar, Andreas Steinhöfel"Je cherche un livre pour un enfant" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :