• Le Passage du Diable

    Le Passage du Diable« Le Passage du Diable », Anne Fine, éditions école des loisirs, collection médium, 14 janvier 2014.

    Résumé de l’éditeur : « Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère – qui l’a gardé reclus, à l’écart du monde extérieur, et qui n’a cessé de lui répéter qu’il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins ont découvert son existence, et résolu de libérer Daniel de l’emprise de sa mère. Pris en charge par le docteur Marlow et sa famille, il va découvrir peu à peu que tout ce qu’il tenait pour vrai jusque-là n’était qu’un tissu d’histoires racontées pour le protéger. Mais le protéger de quoi ?
    De sa vie d’avant Daniel n’a gardé qu’une maison de poupée. Et pas n’importe quelle maison de poupée : c’est la réplique exacte de la maison natale de sa mère, une maison qui recèle de nombreux et sombres secrets. Jusqu’à quels vertiges ces secrets conduiront-ils Daniel ? »

    Anne Fine…Madame Doubtfire, le chat assassin, de l’humour, la rigolade.
    Ici on change un peu, on découvre une autre facette de l’auteur, on angoisse au lieu de rire.
    Un début fascinant, un secret de famille, une enquête très classique, mais revisitée par le jeune âge de Daniel, la maison de poupée plus que louche…et en plus un oncle inquiétant…
    Un début fascinant, certes, mais après c’est long, on ne sait pas trop ou l’auteur veut aller, on s’ennuie, et à la fin une question…c’est tout ???
    Malgré tout je me suis attachée au jeune  Daniel,  j’aimerais bien avoir de ses nouvelles, vu, qu’à la fin du livre je suis restée sur ma faim…

    Finalement, je préfère le « Chat assassin »,  au moins on rigole…

    « Le jour du slip/Je porte la culotteQuand le loup est ridicule... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :