• Mes lectures sans suite...

    Le blog était en sommeil ce dernier temps, pourtant je n’ai pas arrêté  de lire pour autant…Noel, manque de temps, des repas de famille…et peut être des lectures qui ne m’ont pas émue tant que ça… Les voici :
    Mes lectures sans suite...« Mission Nouvelle Terre Tome 1 Glow », Amy Kathleen Ryan, éditions du Masque, 10 octobre 2012
    Résumé : « Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux sont envoyés pour un long voyage dans l'espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. À bord de l'Empyrée, Kieran et Waverly, seize ans, se préparent à se marier pour accomplir leur mission : donner naissance aux nombreux enfants qui peupleront la terre promise. En effet, le voyage doit s'étendre sur plusieurs décennies et il est primordial d'assurer le renouvellement des générations sur les deux vaisseaux. Si l'Empyrée a largement atteint son objectif, le Nouvel Horizon est quant à lui menacé d'extinction.En désespoir de cause, l'étrange pasteur Anne Mather décide d'attaquer le vaisseau et d'enlever toutes les jeunes filles qui s'y trouvent. Alors que les adultes de l'Empyrée s'élancent à leur poursuite, leur navette disparaît dans l'espace, laissant les garçons, dont Kieran, seuls maîtres du vaisseau. »
    Reposant mais sans surprise, ce roman ne m’a pas marqué malgré la synopsis qui me plaisait beaucoup. Un peu comme si je regardais « Les feux de l’amour » alors que je m’attendais à voir « 9 semaines et demi »… on passe donc. 

    Mes lectures sans suite...« Pure », Julianna Baggott, éditions  j’ai lu,  03 octobre 2012
    Résumé : « Depuis les Détonations qui ont ravagé le monde, Pressia vit avec son grand-père dans les décombres, la cendre et le danger. Demain, elle aura 16 ans, âge où la milice vous enlève pour entraîner les plus forts... ou achever les plus faibles. Pressia n'a plus le choix, elle doit se préparer à fuir. Au loin brille le Dôme : un lieu sécurisé et aseptisé où une petite partie de la population, les Purs, s'est réfugiée avant la catastrophe.Partridge n'a qu'une idée en tête : sortir. Mais comment survivre dans ce monde post-apocalyptique où tout est presque mort ? »
    Un roman dur, post apocalyptique, ou les survivants ne sont plus « eux-mêmes ». Un monde sans pitié ou les plus forts font la loi…Un univers qui pourrait me plaire…sauf qu’il y a trop de créatures bizarres, trop d’efforts pour faire la différence, alors que l’idée du dôme est déjà largement exploitée…Dommage, ceci dit j’ai bien aimé Pressia, l’héroïne forte, qui a tout pour plaire, à voir, la suite. 

    Mes lectures sans suite... « Elie Owl l'animalter », Véronique Biefnot, éditions Myriapode, 27 novembre 2012
    Résumé : « Chaque nuit, Elie Owl subit les transformations de son corps. Chaque matin, effrayé de voir ce qu'il est devenu, il ne peut lutter contre l'instinct qui le pousse à agir comme l'animal dont il a pris la forme. Chaque métamorphose l'enfonce davantage dans l'horreur et les remords. Que faire pour enrayer ce processus, mettre fin à ce maléfice, cesser d'être le jouet des forces obscures qui le dominent ? Est-il là pour répandre le mal et la désolation ou a-t-il une autre mission sur terre ? Un voyage au coeur des questionnements de l’adolescence, entre révolte et découverte, servi par une écriture subtile et éthérée. »

    Désolée, je n’ai rien compris à ce roman qui était censé parler de l’adolescence…Des transformations du corps, des pulsions d’un prédateur, des explications très troubles par la suite, la fin qui n’explique rien…bâclée tout simplement, passez votre chemin braves gens ! 

    Ensuite j’ai lu « Wonder », mais ceci est une autre histoire…

    « Bonne année!!!!"Wonder" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :