• "Personal Demons" Lisa Desrochers

    "Personal Demons", Lisa Desrochers, Castelmore (2012)

    "Personal Demons" Lisa DesrochersPrésentation de l'éditeur:« Attention, âme à prendre.La vie de Frannie bascule le jour où un petit nouveau débarque au lycée. Elle était résolue à ne laisser aucun garçon l'approcher... mais Luc est sexy à se damner, impossible de lui résister !Frannie ignore que ce séduisant jeune homme travaille pour le compte des Enfers, au service des Acquisitions des âmes, et qu'il est prêt à tout pour la conquérir.Mais Gabe, beau comme un ange descendu du Paradis, vient contrarier ses plans machiavéliques et protéger Frannie. Que cache-t-elle de si extraordinaire pour être soudain l'objet de tant d'attention? »
    Le résumé de ce livre donne le ton. Le bien, le mal, le paradis, l’enfer…
    Que des clichés. Mais comme les quatrièmes de couverture ne reflètent pas forcement ce qu’il y a à l’intérieur des livres…j’ai essayé.
    Déjà le début est prometteur : nous avons Luc (Lucifer, le vilain), Gabe (Gabriel, le gentil), et au milieu il y a Frannie, LA fille qui est le centre de l’histoire !
    Et ensuite...
    Luc arrive dans le lycée pour embarquer l’âme de Frannie et comme par hasard se retrouve en classe juste à cote d’elle ! Tout comme Gabe un peu plus tard, quand le temps des beaux chevaliers arrive.
    Il parait que l’enfer et le ciel sont là pour récupérer l’âme de Frannie (vu qu’elle a des dons extraordinaires ?), mais l’histoire se borne à piétiner sur place en décrivant les démêlées d’un trio amoureux, plutôt prévisibles. Frannie a des grands problèmes de libido a mon avis, vu que chaque fois qu’elle est à proximité d’un de ces beaux garçons, son ventre tressaille, elle se pétrifie, elle se liquéfie et tout ça même quand elle a décidé qui aimer ! (Oui apparemment se sont de tres beaux garçons mais il y a quand même des limites à la niaiserie!)
    Enfin, les dons de Frannie passent finalement inaperçus derrière tout ça (quelques pages peut être y sont consacrées) et en plus on mêle la religion à fond à toute cette histoire avec la famille très catholique de Frannie, ou elle fait tache, comme un vilain petit canard.
    Bref, une lecture décevante et sans intérêt aucun pour moi.
    "Personal Demons" Lisa Desrochers Le tome 2 vient de sortir (l’info pour ceux qui ont aimé), je ne le lirai pas, je n’ai pas de temps à perdre.

     

      

    « Grands parents- petits enfantsTime Riders 2 Alex Scarrow »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :