• "Princesse Vinyle" Yvonne Prinz

    "Princesse Vinyle" Yvonne Prinz« Princesse Vinyle » d’Yvonne Prinz, éditions Albin Michel (à paraitre le 4 janvier 2012) 

    Présentation de l’éditeur :

    « Qui dit été dit fin des cours, et qui dit fin des cours dit que je peux travailler à temps plein chez mon disquaire préféré.

    Juste moi, mes 33-tours chéris, un échantillon des plus grands cinglés de l’univers avec une seule obsession : la musique. » 

    Présenté comme ça, le livre donne envie de le lire. Seulement on s’aperçoit vite fait que la bonne musique est son seule coté original.  

    Une ado de 16 ans qui écoute en boucle les vinyles de plus grands (de surcroit pas du tout  de son époque), c’est beau. Ses connaissances musicales impressionnent, ainsi que le succès fulgurant de son blog tout neuf nommé « Princesse vinyle ».

    Dommage que l’originalité s’arrête là. Le restant, c’est un roman honnête et sans surprise, la vie d’une ado le temps d’un été, ses amours, pas toujours bien placés, sa mère en quête d’un nouvel amour et sa copine qui vient de rompre…la routine.

    Les grands cinglés de l’univers se limitent à quelque chose près à deux clochards excentriques et le propriétaire de la boutique.

    On accélère un peu le rythme après la moitié du livre et finalement on passe un moment agréable tout en restant sur sa faim.

    Une bonne idée qui aurait pu être exploitée avec plus de profondeur.

    Il serait judicieux de publier ce livre juste avant l’été, en format poche et à pas cher.

         

    « Papillon et papier de soieLe Noel vert de Siméon »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :