• "Witty" une collection Albin Michel

    Une nouvelle collection pour les 9-12 ans vient de voir le jour aux éditions Albin Michel.
    La collection « Witty » c’est un grain d’humour, un grain de suspense, un grain d’arty à la Tony Ross et un grain de tendresse (comme annonce Albin Michel).
    Les deux premiers titres de la collection :

    "Witty" une collection Albin MichelJoe Millionnaire de David Walliams (illustré par Tony Ross) :

    Présentation de l’éditeur:
     « Joe a toutes les raisons d'être heureux.Un milliard de raisons, en fait. Car Joe est riche. Vraiment, vraiment riche. Il a son propre bowling, son propre cinéma, et même son majordome personnel qui est aussi un orang-outan. Il est probablement l'être humain de douze ans le plus riche du monde. Pourtant, Joe n'est pas heureux. Pourquoi ? Parce qu'il a un milliard d'euros ... mais pas un seul ami. Si seulement il pouvait rencontrer quelqu'un qui l'aime tout simplement pour ce qu'il est...Mais Joe va apprendre que dès que l'argent pointe son nez, rien n'est simple... »

    Un univers déjanté, un personnage attachant, Joe a tout pour séduire. Le petit roman bien sympathique, mais j’ai trouvé que l’auteur en faisait un peut trop dans l’humour exagéré, comme le menu de la cantine…Il aurait suffit  de donner deux jours comme exemple, toute une semaine, ça lasse un peu.
    N’empêche, j’ai passé un bon moment avec Joe qui apprend petit à petit que la vie ne se résume pas à compter les chèques et que tout cet argent n’attire pas de vrais amis…
    On y évoque également la relation père –fils qui est un peu compliquée, toujours à cause de l’argent qui est omniprésent dans l’histoire. Un roman pour les enfants, qui parle de l’amitié (la vraie) et des relations familiales avec de l’humour,  moi je dis oui ! 

    "Witty" une collection Albin MichelMadame Pamplemousse de Rupert Kingfisher (illustré par Sue Hellard) :


    Présentation de l’éditeur :
    « Madame Pamplemousse est l'histoire de Madeleine, forcée de travailler chaque été dans l'immonde restaurant Le Cochon Hurleur de son détestable oncle, Monsieur Lard.
    Bien qu'elle soit une excellente cuisinière, là-bas, Madeleine a seulement le droit de faire la plonge. Mais un jour elle découvre par hasard le plus merveilleux des magasins : tenu par Madame Pamplemousse, cet endroit paisible, discret, est rempli de mets extraordinaires venus d'un autre monde, salami de Minotaure, bacon de ptérodactyle, etc.
    Découvrant la boutique et l'excellence de ses produits, Monsieur Lard oblige Madeleine à espionner Madame Pamplemousse pour lui voler ses secrets et faire ainsi du Cochon Hurleur le restaurant le plus prisé de Paris.
    Mais l'amitié qui naît entre Madeleine, Madame Pamplemousse et son drôle de chat Camembert, pourrait bien contrecarrer ses projets. Un véritable enchantement : l'humour se mêle à la magie pour créer un récit aussi savoureux et exceptionnel que les incroyables délices de Madame Pamplemousse. Rythmé et superbement écrit, ce merveilleux récit laisse immanquablement ses lecteurs sous le charme. »

    Un petit bijou qui nous renvoie tout droit au conte de Cendrillon. Pas de marâtre ni prince charmant dans l’histoire, mais une version différente qui propose un peu le même cheminement. Délicieux !

    « "Arrête de lire!""Le pouvoir des six" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :